La bibliothèque

La bibliothèque d'Andancette vous accueille le mardi de 15h30 à 18h.

Vous pourrez y découvrir des romans de tout les genres et pour tous les âges (albums, contes, policiers, biographies, science-fiction et autres) mais aussi des BD, des documentaires (cuisine, jardinage, loisirs , philo/psy, voyages ...). Le stock de livres est renouvelé régulièrement grâce aux dons et à la médiathèque de Saint Vallier. Vous pouvez aussi nous demander des auteurs ou des titres particuliers que nous réserveront à la médiathèque si disponibilité.

N'oubliez pas que le contact des livres et la lecture favorisent l'épanouissement et la curiosité de vos enfants mais des adultes aussi !

Pour les mineurs, c'est gratuit. Et pour les adultes l'adhésion est de 5€ pour l'année civile, à régler à la mairie d'Andancette. Même pas le prix d'un livre de poche.....

Vous pourrez emprunter 3 livres par personne et ce, pour 3 semaines.

 

Nous organisons aussi des "ateliers bébés lecteurs" ouvert à tous les enfants de moins de 3 ans accompagnés d'un adulte.

Nouveauté 2015 : ateliers de loisirs créatifs animés par Christiane, ouvert à tous : enfants (accompagnés par un adulte), adultes , inscrits ou non à la bibliothèque.

De 15h30 à 18h à la bibliothèque les mardis.

 

Les bénévoles se relaient pour vous accueillir aussi n'hésitez pas à venir nous voir, nous vous ferons visiter les lieux et vous repartirez peut être avec l'envie de lire.

Voici quelques citations pour vous inciter à pousser la porte de la bibliothèque et nous rencontrer :

"un livre à toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit" Jacques Salomé (Si je m'écoutais, je m'entendrais)

"un livre est un outil de liberté" Jean Guéhenno (Carnets du vieil écrivain)

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot" Honoré de Balzac (Etudes philosophiques)

"une heure de lecture est le souverain remède contre les dégats de la vie" Montesquieu

  • AtelierLoisirsCreatif
  • P9080280
  • P9080281
  • P9080283
  • P9080284

Simple Image Gallery Extended